QUI SOMMES NOUS ?

Le Centre de Gestion Agréé (CGA) est une association légalement formée, chargée d’assister les petites et moyennes entreprises dans leur organisation comptable, fiscale et de gestion.
Le CGA est spécialiste des activités de commerce, de l’artisanat, de l’industrie, des prestations de services et des activités agricoles. 

Pour avoir le droit d’exercer, le CGA doit obtenir un agrément de la part du directeur des services fiscaux du département dans lequel il est implanté. C’est donc une structure officielle, créée à l’initiative des organismes consulaires. Le CGA bénéficie aussi de l’expertise d’un inspecteur des impôts dans la réalisation de sa mission. Vous pouvez donc lui faire entièrement confiance !

NOS MISSIONS

Adhérer au Centre de Gestion Agréé vous permet de bénéficier : d’une assistance à la gestion de votre entreprise, du contrôle préventif de vos déclarations fiscales et d’un avantage fiscal. 

En revanche le CGA ne réalise pas la comptabilité de ses adhérents.

Le CGA établit un dossier de gestion personnalisé, qui met l’accent sur les points faibles et forts de l’entreprise. La crédibilité de ce dossier est renforcée par un visa obligatoire, sur les comptes annuels de l’Expert-comptable choisi individuellement par l’adhérent. Le CGA allie ainsi l’efficacité du conseil individuel de l’Expert-comptable, et celle du conseil collectif du CGA qui s’appuie sur l’environnement économique de la région et de la profession de chacun.

 

Le CGA apporte une vérité et une sécurité fiscale grâce à un examen de cohérence et de vraisemblance renforcé par la comparaison avec des statistiques uniques, par profession, région, département. Le CGA assure ainsi le respect des valeurs de rigueur, et de sincérité qui sécurisent l’adhérent tout en participant à un souci d’égalité fiscale. Il vous apporte la non application d’une majoration de votre bénéfice imposable.

Les adhérents du CGA bénéficient en permanence d’un service économique, gage d’une prévention efficace et peu onéreuse.

Chaque année le CGA dispense auprès de ses adhérents des heures gratuites de formation ou d’information sur des sujets recouvrant tous les besoins de l’entrepreneur individuel, qui vont de la finance au management ou à l’informatique.

L’EQUIPE

William JEAN-MARIE 

Assistant administratif et comptable – Secrétariat

Nicole MARIE-LUCE 

Analyste de Gestion

Freddy MAISON 

Analyste de Gestion

Loïsa PAULIN 

Assistante administrative – Secrétariat

Léo ATINE 

Responsable

NOS PARTENAIRES

La CCIM – Chambre de Commerce & d’Industrie de la Martinique

50 Rue Ernest Deproge

97200 Fort de France

Tel. : 05 96 55 28 00

Site : www.martinique.cci.fr

 

La Fédération des centres de gestion agréés (FCGA)

2 rue Meissonier – 75017 Paris

Tél. : 01 42 67 80 62

Site : www.fcga.fr

L’expertise du CGA de Martinique est enrichie par les compétences et les apports d’un réseau : la Fédération des Centres de Gestion Agréés, l’Association Nationale des Permanents et Responsables de Centres de Gestion Agréés, l’Ordre des Experts Comptables, l’Administration Fiscale et les groupements de professionnels.

Les sites utiles à connaître : FISCAL & JURIDIQUE, SOCIAL et RÉSEAU INSTITUTIONNEL